Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Nuit de la Danse au Daviaud !

Vendredi 10 août à partir de 20h30
Initiation et Bal trad’

Cette année, le Daviaud met la danse trad’ vendéenne sous le feu des projecteurs ! Mais la
danse traditionnelle en Vendée, ça ressemble à quoi ?

Loin d’être figées dans un folklore vieillissant, les danses et musiques traditionnelles sont en constante évolution ! Musiciens et danseurs (professionnels comme amateurs) font vivre pleinement ce patrimoine oral immatériel lors d’événements tels que « La Nuit de la danse ». La soirée sera festive du vendredi 10 août sera l’occasion de découvrir le Daviaud d’une autre manière : éclairé de nuit, avec la possibilité de s’initier aux danses traditionnelles en début de soirée et de se lancer sur la piste lors du grand Bal !
Le tout au son des morceaux de Guillaume Blain, La Machine, Hamon Martin Quintet et le trio Jolivet Padovani Robin.

Bar et restauration sur place – 20h30 – Entrée 6 € – Gratuit – 18 ans
> Retrouvez les rdv de l’été du Daviaud en cliquant ici

Les groupes qui vont vous faire danser jusqu’au bout de la nuit !

 • LA MACHINE

À partir des couples vielle/cornemuse et percus/contrebasse La Machine propose une musique sinueuse et hypnotique ; un groove inimitable, une assise rythmique chaloupée où l’on retrouve des sonorités afro-cubaines. La voix revisite de façon surprenante les chansons du répertoire collecté.

• GUILLAUME BLAIN

Au chant dans la ronde, Guillaume va vous donner l’envie de danser ! Il interprète avec énergie et bonne humeur un répertoire varié allant du Pays Nantais à d’autres danses de Bretagne et d’ailleurs…

• TRIO JOLIVET PADOVANI ROBIN

Le trio Jolivet-Padovani-Robin c’est de la bombe et la rencontre évidente entre trois musiciens rompus aux musiques à danser. Sur un répertoire du Centre, de Bretagne, du Poitou, ils composent ensemble une musique originale s’appuyant à la fois sur une cadence implacable et un son puissant.

• HAMON MARTIN 5TET

En alliant style traditionnel, arrangements raffinés et l’énergie de la danse, HMQ est devenu un incontournable de la musique de Haute Bretagne à danser ! Leur répertoire est une poésie militante et actuelle …

INFOS PRATIQUES

Bar et restauration sur place
20h30
Entrée 6 € / Gratuit – 18 ans
Infos au 02 51 93 84 84
> Retrouvez les rdv de l’été du Daviaud en cliquant ici

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pin It on Pinterest

Share This
Accessibilité
X