Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Daviaud, lieu de vie des traditions maraîchines

Le patrimoine culturel immatériel, c’est quoi ? Ce sont les pratiques, représentations, expressions, connaissances et savoir-faire ainsi que les instruments, objets, artefacts et espaces culturels qui leur sont associés.

La ferme du Daviaud, lieu de culture et de traditions avec sa grange à danser, est le site patrimonial qui fait vivre les traditions sur notre territoire ! A travers les animations tout au long du parcours, vous pouvez entre autre découvrir la fabrication du beurre, partager la passion de notre saunier, vous essayer au saut à la ningle, suivre le boulanger dans le fournil en pierre et déguster son pain.

La musique et la danse font partie intégrante de notre patrimoine, et le plus grand rendez-vous de l’année a lieu au mois d’août pour le plaisir des petits et des grands.

LA DANSE TRADITIONNELLE TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR

Mais la danse traditionnelle en Vendée, ça ressemble à quoi ? On imagine la plus part du temps un ancien, vêtu d’habits traditionnels de l’époque … Et bien non ! Les danses et musiques traditionnelles sont en constante évolution et musiciens et danseurs (professionnels comme amateurs) font vivre ce patrimoine oral immatériel !
La nuit de la danse c’est l’occasion de découvrir le site du Daviaud d’une autre manière : éclairé de nuit, avec la possibilité de s’initier aux danses traditionnelles en début de soirée et de se lancer sur la piste lors du bal trad’ !

Le tout au son des morceaux de Grégory Jolivet, Gwenfol, Planchée et Ciac Boum.

INFOS PRATIQUES :

Le Daviaud, Lieu dit “Le Daviaud” 85550 LA BARRE-DE-MONTS
Samedi 16 août de 20h30 à 0h30 environ
Tarif : 6 € / Gratuit pour les – de 18 ans !
INFOS ET RÉSERVATIONS au 02 51 93 84 84

Bar et restauration sur place.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pin It on Pinterest

Share This
Accessibilité
X