Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Observez les oiseaux sans être vu !

Vous l’avez peut-être déjà aperçu à côté du parking du musée ?
Il s’agit d’un nouveau point d’observation sur les marais du Daviaud !
Cette initiative du Département de la Vendée permet de découvrir en accès libre les oiseaux du marais présents sur les Espaces Naturels Sensibles (ENS) départementaux gérés par la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts.
En ce moment vous pouvez découvrir plusieurs espèces depuis l’observatoire : Sterne pierregarin, Avocette élégante, Échasse blanche, Chevalier gambette, …
Quelques infos sur les oiseaux du Daviaud :

  • Depuis 2004, un programme de marquage (ou autrement appelé « bagage ») des avocettes est en place sur le Daviaud. Cela permet de suivre leurs trajets à l’échelle européenne ! Il y a une cinquantaine de couples d’avocettes qui reviennent chaque année sur place, cela représente environ 10% du nombre de couples en Marais Breton Vendéen.
  • Sur les ENS du Daviaud vous pouvez également entendre la Gorgebleue à miroir durant une bonne partie du printemps et sur le début de l’été !
  • 2020 est une année particulière avec un record de présence de la Mouette rieuse : plus de 100 couples présents sur les marais du Daviaud, ce qui représente une des plus grosses colonies du Marais Breton Vendéen !
  • Depuis 1999, au Daviaud ce sont 25 espèces d’oiseaux qui sont suivies chaque année !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Pin It on Pinterest

Share This
Accessibilité
X