everix edge Everix Edge FR

F.A.Q : La Foire aux questions

Dans cette rubrique sont listées les questions fréquemment posées par nos visiteurs. Néanmoins, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez la poser en cliquant ici.

  • Comment  réserver l’Escape Game ?

Réservation uniquement en ligne ICI

  • La  partie se déroule-t-elle dans le noir ?

Pour résoudre les énigmes, vous avez besoin de tous vos sens… et surtout de la vue ! C’est donc un espace éclairé !

  • Les personnes en situation de handicap ont-elles accès à l’Escape Game ?

L’Escape Game est accessible aux personnes en fauteuil dans la limite d’une personne par partie. Elle devra être portée à un moment du jeu.
L’Escape Game est accessible aux personnes malentendantes comme aux personnes sourdes et muettes accompagnées par un traducteur (nom compté dans les participants).
En revanche, l’Escape Game n’est pas accessible aux personnes mal et non voyantes.

  • A partir de quel âge les enfants peuvent-ils avoir accès à l’Escape Game ?

L’Escape Game s’adresse aux joueurs à partir de 7 ans. En dessous de 16 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

  • Nous sommes seulement 2 dans l’équipe : pouvons-nous venir faire l’Escape Game ?

Pour le bon déroulement de la partie, votre équipe doit être composée de 3 à 5 joueurs. Les équipes doivent être constituées lors de la réservation.

 

LA VISITE DU DAVIAUD

  • Les chiens sont-ils acceptés ?

 Nos amis à quatre pattes ne sont pas admis sur le site sauf pour les chiens guides.

  • Quelle est la meilleure période pour voir des oiseaux, des animaux ?

Les animaux sont présents sur le site pendant toute la période d’ouverture du parcours soit de février à novembre. En ce qui concerne les oiseaux, vous pouvez les observer autour du site toute l’année grâce à l’observatoire du Département, accessible depuis le parking. Néanmoins, le printemps (de mars à fin juin) est la période la plus propice pour les apercevoir.

  • Tout le site est-il bien accessible aux personnes en fauteuil roulant électrique ?

 Lors du renouvellement du site en 2017, nous avons porté une attention toute particulière à son accessibilité. Ainsi, l’ensemble du site et des bâtiments est accessible à tous les fauteuils roulants.

  • En quoi consistent les trois périodes de visite ?

Nous vous proposons :

De février à avril, 

– la visite de la galerie d’exposition « Le Marais et des Hommes » ;
– la découverte de notre parcours extérieur de visite d’un kilomètre au travers du marais et de nos différents univers (le marais au pluriel ; l’âge d’or du sel…). Le parcours extérieur est ouvert hors bâtiments d’exposition, fermés en raison de l’hivernage des collections.
– Evénementiels et ateliers pendant les vacances scolaires

D’avril à septembre  

– la visite de la galerie d’exposition « Le Marais et des Hommes » ;
– la découverte de notre parcours extérieur de visite complet (espaces  d’exposition ouvert) d’un kilomètre au travers du marais et de nos différents univers (le marais au pluriel ; l’âge d’or du sel…).

– Profitez aussi du programme d’animations avec nos médiateurs du site qui vous proposent des démonstrations, visites guidées, animations, spectacles…

De septembre à novembre  

– la visite de la galerie d’exposition « Le Marais et des Hommes » ;
– la découverte de notre parcours extérieur de visite complet (espaces  d’exposition ouvert) d’un kilomètre au travers du marais et de nos différents univers (le marais au pluriel ; l’âge d’or du sel…).

 

RESERVATION

  • Doit-on réserver pour une animation famille, un atelier ?

 Toutes les visites, ateliers, rendez-vous… sont sur réservation, hors animations quotidiennes. Cela vous garantit un confort de visite optimal.

  • Nous sommes un groupe : devons-nous réserver avant notre venue ?

Pour vous garantir un confort de visite optimal, nous vous demandons effectivement réserver auprès de notre agent en charge des réservation. Il suffit de lui envoyer votre demande à votrevisite@omdm.fr

  • Est-ce que je peux sortir du site en cours de journée ?

Oui, bien sûr. Votre billet est valable pour la journée entière. Pensez à bien le conserver et à le présenter à l’accueil après chaque sortie.

SERVICES

  • Peut-on manger au Daviaud, sur site ?

 Oui. Plusieurs formules existent :

  • des tables de pique-nique sont disponibles : à côté de l’accueil d’avril à septembre ;
  • Coin snack et boissons à l’accueil
  • une restauration « foodtruck » est proposée essentiellement en juillet et août – en savoir +
  • Les jours où le boulanger est au fournil, pouvons-nous acheter du pain sans visiter le site ?

Le pain est en vente à l’accueil du Daviaud. Attention : notre boulanger est souvent victime de son succès.

DIVERS

  • J’ai des objets de collection et je souhaite vous les donner. Cela vous intéresse ?

 Si votre objet provient du Marais breton et qu’il est documenté (son histoire, ses propriétaires…), contactez-nous pour que nous vous mettions en relation avec le Service scientifiques et techniques au 02 51 93 84 84.

POSTULER

  • Comment postuler pour un emploi, un stage au Daviaud ?

 Tout simplement en nous envoyant votre CV et votre lettre de motivation à :

Maison Intercommunale
A l’attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes
46, Place de la Paix
85160 Saint-Jean-de-Monts

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous envoyer un message grâce à l’onglet contact.

 

 

 

Accessibilité

Pin It on Pinterest